septieme-cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

septieme-cercle

Forum dédié au membres de la Légion "Septieme cercle" sur Aion (Vidar).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Liens icone pour chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalimsshar
Général de Brigade
Général de Brigade
Kalimsshar


Messages : 43
Date d'inscription : 03/10/2009

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Sam 16 Jan - 18:02

Et voila, faut juste copier le p'tit truc qui s'affiche pas ^^

 Yellow Q
 Red up arrow
 blue down arrow
 small red arrow
 small blue down
 Danger
 Green Dot
 Green Dot
 Red Dot
 Red Dot
 Yellow A
 Checkmark Guy
 Silver Box
 Flat note lol
 Horsehead
 Tree
 [i]
 [II]
 [III]
 [IV]
 Yellow 1
 Yellow 2
 Yellow 3
 Yellow 4
 BlueShield 1
 BlueShield 2
 Zzzzzzz
 NO SIGN
 Blue Down Arrow large
 Smiley Face
 Yellow Star!
 HEART
 BOMB
 SKULL
 Medal (gold)
 Medal (silver)
 BLANK SPACE
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel [ K43RL13L ]
Avatar de Guerre
Avatar de Guerre
Kaerliel [ K43RL13L ]


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : Asmodée

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Sam 16 Jan - 18:10

Arigato Moyashi.
Revenir en haut Aller en bas
https://septieme-cercle.forumgaming.fr
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:55

Merci pour le tuyau.

EDIT1: si l'on n'a pas envie de rouvrir la page web ou tout autre application hors Aion à chaque fois, on peut copier une bonne fois pour toutes, à partir de ce post, les icônes dans le MemoPad de Aion.


Je me pose toujours la question : peut-on invoquer une icône à l'aide d'un code entré dans le chat ? (certainement... donc comment ?)

Concrètement, le bidule (terme technique s'il en est) à copié dans le chat pour avoir une icône, ressemble fort à ce que l'on a en affichant une page web d'un site -par exemple- chinois / coréen / russe ... Soit écrit avec des caractères spéciaux, qui ne sont pas les caractères latins; quand votre ordinateur ne sait pas les retranscrire en caractères à l'usage des humains.
(parce vous n'avez pas installé un module pour compatibilité de caractères étrangers)

J'entends par là d'une espèce de symbole composé d'un cadre rectangulaire, avec à l'intérieur un code en hexadécimal (base16 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F ) de quatre "chiffres", empilés par deux.

Dans les références à copier que Kalim a fournies, en regardant de près, on distingue le code hexadécimal. ( symbole [IV]: E0 14)

À partir de là, on a une piste pour le reproduire au clavier. Comment ? Il est très probablement possible de le faire avec la méthode ALT + (code numérique) : Æ = ALT 9874 ...
Souci : faire des combi au hasard, de longueur variable parmi les 10 puissance n possibles ( n=4 pour une combi de 4 chiffres).
Il faut aussi tenir compte d'une conversion certaine de base 16 à base 10 pour l'entrer au pavé numérique, si l'on ne peut pas écrire les chiffres A B C D E F avec les touches évidentes du clavier.
(un caractère étranger comme ceux qui nous intéressent est codé de deux chiffres hexadécimaux de plus que les caractères usuels. Sauf confusion de ma part.)


L'idéal est naturellement de trouver une synthaxe s'il en existe une (pour signaler que ce n'est pas du texte, mais une référence à un élément de nature différente). (comme /sleep invoque un événement texte plus une animation. La synthaxe pour invoquer une emote étant donc de mettre un slash avant la référence à l'emote: sleep. )
Encadrement de crochets ? Accolades ? code ou caractères moins évidents ?

Tabber in-game, ouvrir le navigateur, la page web... n'est pas spécialement le plus pratique. Mais c'est fonctionnel, en attendant.

Autre idée : vous connaissez le Memo Pad de Aion ? On peut y stocker des liens hypertexte vers des localisations sur la carte, et apparemment certains joueurs (je n'ai pas testé) y stockent des références d'objets... Les données du Memo Pad sont stockées localement, dans votre Mes Documents.
L'idée étant de stocker l'icône dans le Memo Pad. Sous forme d'une séquence à copier coller, ou mieux : un clic ou ctrl clic pour le balancer dans le chat.
Ou manuellement: éditer aionmemo_d75a7ffa.dat et lui ajouter une entrée permettant de linker l'icône.... (souci : le contenu du Memo Pad est très vraisemblablement crypté, ou son contenu codé pour ne pas être lisibles par les éditeurs de texte usuels.

Extrait avec Notepad :
Code:

 zá“}Üzæ‚j¤¬NVß‹×ÚÆƲç$¿WoÜÛÛ   ×Ïô£ÚÁúµòlP

Je vais fouiller un peu tout ça, et vous posterai des résultats fonctionnels, le cas échéant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel [ K43RL13L ]
Avatar de Guerre
Avatar de Guerre
Kaerliel [ K43RL13L ]


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : Asmodée

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:23

Concernant le mémo pad ... mmh ... ça fait depuis la béta que je l'utilise Very Happy

Ensuite ton système de syntaxe héxadécimale n'est viable qu'à partir du moment où tu prends en compte une écriture romaine (à savoir occidentale).
Dans ce cadre unique tu peux faire une tentative. A partir du moment où la langue à prendre en question n'est plus une langue de type occidentale, tu te retrouves avec une approche faussée du problème car la correspondance ne serait plus possible.
Pour prendre un exemple simple qui correspond à ce que je connais :
Russe => les caractères cyrilliques employés dans cette langue n'ont pas la même correspondance s'il s'agit d'une minuscule ou d'une majuscule.

Japonais => tu as là 2 syllabaires différents, composés chacun de 46 caractères, ce qui représente un ensemble de 92 syllabaires qui ne peuvent pas être interchangés. A cela on peut aussi adjoindre les kanjis usuels du japonais. ... dur dur.

Je ne cite là que les 2 langues sur lesquels j'ai quelques informations.

Et en définitive, il est tout aussi simple de passer par le système proposé par Kalim, en faisant un copier/coller des symboles dans le Notepad et de les employer depuis ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://septieme-cercle.forumgaming.fr
Kalimsshar
Général de Brigade
Général de Brigade
Kalimsshar


Messages : 43
Date d'inscription : 03/10/2009

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:25

Moi j'aime les pommes. Mais bon des fois je mange des pêches ><


Dernière édition par Kalimsshar le Lun 18 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhaat
Ambassadeur
Ambassadeur
Dhaat


Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : "Tra Lerice e Turbìa la più diserta..."

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:34

Hum.... rien compris affraid
Revenir en haut Aller en bas
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:25

Concernant le MemoPad... ce n'est pas un déclaration de découverte hein .. mais on n'y met ordinairement que des liens pour éléments IG plutôt que tu texte ou équ. à coller...

En ce qui concerne le japonais, on a 92 caractères pour les deux syllabaires, plus 11 436 Kanjis supportés par les standards actuels. Soit 11528 caractères, plus une éventuelle série de caractères de ponctuation ou ce genre...

En l'occurrence, un codage par deux chiffres hexa est insuffisant (256 possibilités). Par 3 chiffres : 4 096 possibilités: insuffisant.
Par 4 chiffres : 65536 possibilités. On peut y mettre tous les caract. jap (ou chinois ? >6000), plus ceux de bien d'autres langues aux caractères spéciaux. (*)
On peut donc théoriquement caller les alphabets et symboles de plusieurs langues, et sans doutes des valeurs inutilisées.

Je pense que pour ses icônes, AION utilise des codes inutilisés (qui ne renvoient à aucun caractère).


Ma question est : existe-t-il (fut-il prévu par les développeurs) une écriture pour poser des balises afin de signaler un code : M'sieur AION ! Sortez moi ce caractère que j'peux pas taper sur mon clavier !
Celle-ci n'est peut-être pas expressément le code Hexa pour un caractère fantôme (exploité par Aion)

BALISEUH! CODEcoeur FINbalise

(*)Appendice.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Général de Brigade
Général de Brigade
Kalimsshar


Messages : 43
Date d'inscription : 03/10/2009

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:27

Moi aussi j'ai une question.
Mais pourquoi tu te prends la tête avec ca ? xD
Au pire tu fais une maccro copier/coller ou tu copies/colles les signes dans le memo pour pas à avoir à les chercher sur le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Mar 19 Jan - 0:37

Vrai . Pourquoi je m'emmerde avec ça ?
C'est un poil personnel : ça m'emmerde pas ! Je m'interesse à l'informatique et j'aime mettre les bras dedans. Je conçois que ça n'intéresse pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Callahan




Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Mar 19 Jan - 11:02

Kalimsshar a écrit:
Moi j'aime les pommes. Mais bon des fois je mange des pêches ><

Moi j'aime aussi les pommes et j'en mange tout les jours, mais je préfere les bananes ! Je suis pas trop fan de peches sinon ...
Sinon comme Dhaat ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel [ K43RL13L ]
Avatar de Guerre
Avatar de Guerre
Kaerliel [ K43RL13L ]


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : Asmodée

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Mar 19 Jan - 14:38

Pour faire simple.

Voyons l'ordinateur comme un entité polyglotte. Cette entité dispose de plusieurs langues qu'elle maitrise parfaitement. Parmi ces langues, nous avons l'hexadécimal qui se trouve être l'une des langues les plus utilisées pour certains encodages.

Morri, en passionné, nous livre ses recherches et questionnements, plus dans une optique de partage de son sens de la curiosité et de son intérêt pour l'informatique. Mais il est vrai que pour beaucoup de gens, le langage hexa est aussi rempli d'intérêt que d'apprendre à lire l'araméen.

Sinon, en ce qui me concerne Flo je suis tout a fait d'accord pour dire que normalement l'hexa permet de couvrir les langages énoncés. Cependant il faut tâtonner (je sais ce que je dits...l'ayant fais pour pirater certains de mes jeux par un module hexa Twisted Evil ). Ensuite, entre le temps que cela va te prendre et le résultat, c'est vraiment juste par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://septieme-cercle.forumgaming.fr
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Mer 20 Jan - 0:24

Hmm voilà.. C'est résumé à la perfection. (merci Kaerliel ! Embarassed )
C'est donc motivé par une grande curiosité, et posté ici par pure envie de le partager à qui se trouve intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaat
Ambassadeur
Ambassadeur
Dhaat


Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 45
Localisation : "Tra Lerice e Turbìa la più diserta..."

Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 19:46

Ah! je comprend mieux à present pourquoi j'avais l'impression que c'était du russe (ou du chinois, du japonnais, ou n'importe quoi qu'on pourra quand même coder en hexa? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens icone pour chat Empty
MessageSujet: Re: Liens icone pour chat   Liens icone pour chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens icone pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ours Vs. Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
septieme-cercle :: Galerie des Hauts faits et autres vantardises!-
Sauter vers: