Les "Dred' ", ou comment avoir ton S.M.I.C. journalier d'AP (pourvu que tu arrives à partir, avec une heure de présence continue !)
1500 AP assurés, en cas de défaite, avec aucun pallier de score franchi.
Le Dredgion est une instance spéciale. C'est la concrétisation de leur fameux "PvPvE" si original dont ils se vantent (en gros, un gameplay PvP où se greffe dans le conflit une faction non joueuse... les Balaurs.)
Le Dredgion est une instance se passant dans un des fameux croiseurs Balaur. Il s'agit RP - iquement de le saborder de l'intérieur (en détruisant les unités "Surkana" de chaque partie du vaisseau, ou, le mieux, de tuer son Capitaine. )
Côté gameplay, on a biensûr du PvE (contre les Balaur qui le peuplent), et surtout du PvP, car, comme par hasard, un groupe Elyos a eu la même idée d'infiltrer le même vaisseau que vous au même moment... Et ce, à 6 contre 6.
Cela est donc une course aux points avec les Elyos, qui déterminera la récompense en AP donnée à la fin (cela repose sur le max de points accumulés par ton groupe, avec une prime pour les gagnants, voire une autre si on a le Capitaine, j'imagine...)
Avec une prime perso, j'imagine, selon ton "score" PvP.
On a donc 1h pour faire un meilleur score que le groupe Elyos. Ou tomber le Capitaine (mais ça ...)
Quand ?Trois fois par jour, systématiquement. Théoriquement une session à midi, une à 20h, une à 22h. Aux horaires indiquées, on a l'icône spéciale pour s'y inscrire. Le délai donné pour réussir à former un groupe entier est de 1h30 à 2h (l'instance ne démarre pas avant que deux groupes : 6 Asmo
ET 6 Elyos ne soient constitués. D'où la difficulté de partir parfois.
Qui ?Toute classe, tous niveaux, dès le 46, peuvent se retrouver dans la même instance. Le système de création de groupe s'arrange pour créer des groupes équilibrés, et mettre les 50 ensembles si possible; mais en cas de carences pour certaines classes, il s'arrange pour que les inscrits partent en instance, même si c'est à 6 assassins .
(ou un seul Aède pour heal tout un groupe... prie pour ne pas tomber sur des plow qui vont te chier sur la tête continuellement !
)
Gain et perte de points :Un mob (balaur) donne quelques points (spécifiques du Dred' ). Un boss de salle en donne un peu plus. (Tous les mobs donnant aussi de l'exp et un butin normal)
Un Surkana donne beaucoup de points. (objet à détruire, un par salle, pas de repop)
(l'attaquer aggro la plupart de la salle; le surkana buff ses protecteurs également )
Ce sont donc les objets-clé de la victoire.
La Capitaine Adhati vous donne la victoire inconditionnelle et instantannée, puissiez-vous le tomber (et l'atteindre...) .
Un Elyos vous donne également pas mal de points (de Dredgion exclusivement). Mais le rendement est décroissant.
Toute mort dans l'équipe lui fait perdre des points ! Balaurs comme Elyos vous en prennent.
Voilà les subtilités de cet
event. J'espère ne pas trop avoir spoil le plaisir (et déplaisir) de la découverte.
EDIT :
En effet, comme le dit Dhaat, notre Daeva de la Résurrection :
Les morts n'ont de conséquence absolument que pour le score de l'équipe. Le rez se fait forcément au
spawn point de ton équipe (sauf utilisations de solutions personnelles d'auto-rez; ou rez par un tiers).
Pas de mal de rez si tu choisis de réapparaître au point de départ ! (ce qui est généralement préférable, surtout si tu as beaucoup d'exp réservée)