septieme-cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

septieme-cercle

Forum dédié au membres de la Légion "Septieme cercle" sur Aion (Vidar).
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Question de calcul? ... ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dhaat
Ambassadeur
Ambassadeur
Dhaat


Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 44
Localisation : "Tra Lerice e Turbìa la più diserta..."

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Dim 31 Jan - 22:23

J'ai remarqué que nous avons sur ce forum un expert en ce que j'appelle habituellement "de la prise de tête informatique" et j'aimerai, s'il le veut bien, lui lancer un petit défi:

Morri, saurais-tu nous trouver un moyen pour déterminer à quel endroit vont s'ouvrir les rifts en fonction de l'heure? A moins qu'il ne s'agisse de pur hasard? Mais s'il existe un logarithme qui définit leur ordre de pop, je suis sûre que tu saurais le mettre en evidence... et de fait, nous eviter de chercher vainement partout à chaque fois.

Je le répète encore: ceci est un défi, pas une provoc... et je m'excuse par avance s'il n'y a pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Lun 1 Fév - 19:58

Eheh Smile
Déjà, je crois qu'il est acquis qu'un Rift pop par intervalle de temps régulier (2H ?); si oui, quelles horaires.

Un algorithme peut intégrer, à dessein, une ou des fonctions totalement aléatoires.
Y a-t-il des rythmes observables (et variables) ? (rythme dans l'alternance des positions d'apparition dans la région)
Dans le cas contraire, ce n'est pas forcément (totalement aléatoire). L'algorithme possède des Si...
- tel évènement
- telle heure
- tel nombre de joueur sur le serveur
- telle domination abyssale
...


et des Alors ...
- saut de pop
- fréquence accrue
...


Des déclencheurs (/inhibiteurs) reposant sur de tels paramètres me semblent toutefois inexistants pour l'apparition des Rifts... mais libre à vous d'en imaginer (et tester) d'autres.

Jouons les petits scientifiques ! What a Face

Seule une observation rigoureuse et assidue des pops de rifts permet de le dire.
Je ne suis pas certain que ce soit totalement chaotique, dans la mesure où (il me semble) jamais deux fois le même ne s'ouvre avant que chacun ait eu son tour (donc 1 ouverture par rift par cycle). Mais à éprouver.

Si c'est le cas, quelle durée pour le cycle ?
L'ordre de pop est-il redéfini à chaque cycle (ou série de cycles) de manière aléatoire ? Ou est-ce un roulement de modèles prédéfinis ?
Ou un tirage aléatoire entre modèles d'ordre d'apparition ? Toutes les x périodes ?

Il y a forcément une solution (même si elle n'est pas satisfaisante : modèles aléatoires) ou une esquisse de solution dont on peut se contenter...

Tout est dans l'observation. Quitte à commencer avec un rift particulier, de votre choix: relever le plus assidûment possible les heures d'apparition sur... une semaine. Plus d'un ou deux jours ne tout cas. (attention aux Rift spéciaux : couloir d'Indatu, dont l'étude est certes intéressante, mais dont le système fonctionne PEUT-ETRE en parallèle des Rifts normaux de la région.

(Question intéressante: y a-t-il un décalage (ou coïncidence) savamment calculé(e) entre le pop du Rift (apparemment classique: Bleu, "Rift" - vers Elysea -) pour la quête accès Indratu, et la porte abyssale (rougeâtre/jaune) "Couloir dimensionnel[...]", qui pop à 20m de ce premier (Beluslan), ENTREE DE l'INSTANCE ? )


Les observations doivent être dirigées selon l'optique d'une hypothèse précise, ainsi que ses antagonistes pour la tester.
(les plus simples, pour commencer : "Un rift pop à heure fixe" (?) " [...] chaque jour, ou X jours." (?) Ou même s'il y a tout simplement un rythme observable (échelle de la journée, quelques jours, semaines... ). )

Toujours se demander en quoi on peut s'être trompé, ce qu'on a pu négliger, ce qui peut remettre en cause la validation (ou réfutation) de l'hypothèse. La finalité étant d'avoir construit un raisonnement en béton armé, pour énoncer un principe infaillible !(ou d'une faillibilité prévue et mesurée!)

Un fois les données (observation) collectées le plus rigoureusement et exhaustivement possible, on peut passer à l'interprétation des mécanismes effectivement derrière (interprétation directement en rapport avec les hypothèses ayant gouverné le choix des observations, sinon cela ne rime à rien.)

Attention à bien prendre en compte ce qui peut (ne pas?) s'être passé au moments d'observation ou personne n'a pu observer !

Attention à bien prendre en compte les incertitudes ou aberrations isolées dans les données.

( Un certaine différence horaire, même faible, entre deux ouvertures d'une même Rift un même moment de la journée (si cela colle avec un rift x (=0.25 ? =1 ? =4 ?) fois journalier - ou selon l'échelle temporelle qui convient. )


On peut aussi écumer les forums à la recherche de se genre d'information ! Twisted Evil
(en gardant en tête qu'elle n'ont peut-être pas été rassemblées avec méthode, rigueur, et minutie.)

Bonne chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhaat
Ambassadeur
Ambassadeur
Dhaat


Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 44
Localisation : "Tra Lerice e Turbìa la più diserta..."

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Lun 1 Fév - 20:50

ton schema experimental tient parfaitement la route. Je vais donc essayer de noter les pops quand je le pourrai.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kaerliel [ K43RL13L ]
Avatar de Guerre
Avatar de Guerre
Kaerliel [ K43RL13L ]


Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 46
Localisation : Asmodée

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 3:19

Pareil, je m'attacherais à noter les pops des Rifts, les lieux et l'heure.

Ca me parait léger de dire que c'est totalement aléatoire tout ça. Je pense qu'il y a un algorithme à la ... qui lance le pop des rifts...reste à le trouver. On compte sur toi Momo.

PS: oui, j'ai enfin récup mon PC...rofl...ça m'a couté un bras Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://septieme-cercle.forumgaming.fr
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:00

"Totalement aléatoire" n'est qu'une hypothèse, et pas la plus solide.
Des composantes aléatoire, du genre : tirage aleatoire de l'ordre de pop pour un cycle, ça l'est davantage.
(surtout si un cycle de pop colle à 24h... On n'aurait alors toujours les même Rifts qu'aux mêmes heures, ce qui serait gênant pour même les moins casual)
Revenir en haut Aller en bas
Callahan




Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Toulouse

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:20

Sinon moi ce qui m'intéresse vraiment actuellement ça serait les heures excacts de pop et de depop de la faille a Besluslan de la fontaine pour la quete de Betonis.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Morrithriel
Sergent d'armes
Sergent d'armes
Morrithriel


Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 37

Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1Mer 10 Fév - 16:55

Heure exact ou non, c'est à vérifier. Je suis persuadé que ca ne pop pas tous les jours à la même heure, au même endroit.
Le mieux est encore de vérifier soi-même, de contrôler aussi les annonces des canaux généraux.
(dont recrutement pour Betoni : des groupes se montent exprès quand l'une des failles intéressantes est là, et le font savoir dans leur annonce sur /3)
En parlant de fontaine, tu dois vouloir dire cascade. (l'un des deux seuls -- je compte pas celui de bakarma -- ouverts pour les 45+)
Car il y en a une autre : il apparaît derrière le portail abyssal des Lepharistes (Beluslan, au Sud même du complexe de recherche dont j'ai oublié le nom ).

Cette faille, bien qu'elle ai l'air difficile d'accès à cause de tous ces elites autour, est en vérité assez simple à atteindre ! Il faut esquiver les packs de mobs, en cas d'aggro courir sans se retourner. (recourir aux conso si ça tourne mal... = trop de mobs et/ou ralentissement.. mais avec des précautions, une aggro est rarement désastreuse à cet endroit).

-> le but est d'atteindre la montée qui prend de la hauteur par rapport à la "place du portail" abyssal, passant derrière, vers Alquimia (voilà le nom du complexe)
Une fois en haut de la montée, on peut planer pour atteindre le fond de la "place du portail" où pop la Faille (de préférence, se poser sur le mur qui la surplombe ou une espèce de pilier à côté, car il y a une patrouille en dessous :p )

Dit comme ça, si tu n'y as jamais mis les pieds ni essayé de chopper la Faille, des telles explications doivent paraître obscure, et le cheminement compliqué, mais il n'en est rien. Et c'est une possibilité supplémentaire d'atteindre Heiron pour les quêtes importantes...

(je reconnais que cette Faille du Sud d'Alquimia n'est pas aussi pratique que celle de la cascade pour accéder aux lieux de quêtes de Betoni... mais bon, ça reste très utile :p )

Enfin, je ne saurais que trop te recommander de profiter d'un groupe pickup (ou d'en monter un si tu trouves la Faille), car sur nos temps de connection (disons, lorsque nous sommes nombreux connectés) pas forcément très larges, les bonnes Failles ne sont sans doute pas ouvertes... Et Betoni a beau donner une arme 43, ça ne se change pas de sitôt et apporte beaucoup !



Ah et pour un semblant de réponse utilisable pour tes questions d'heures d'apparition et de durée :
Les failles vers Elysea pop toutes les deux heures (la subtilité est de trouver laquelle), les heures paires ( 6:00... 16:00... 22:00...). Leur durée de vie est -je crois- de deux heures également, ou inférieure si trop de joueurs l'ont empruntée (nombre de passages par faille défini et visible en pointant dessus). Ainsi, la Faille de la cascade a bien des chances de s'épuiser rapidement, vu son impotance !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de calcul? ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Question de calcul? ... ou pas   Question de calcul? ... ou pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de calcul? ... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
septieme-cercle :: Galerie des Hauts faits et autres vantardises!-
Sauter vers: